Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Dr Forlen

 
  Lee, Shipeng
Edition : Xiao Pan, Collection : Graphiq 2007, 90 pages ISBN : 978-2-940380-49-7 14,50
 

Le Docteur Forlen est un être génial. Génial mais complètement fou. Il est un grand spécialiste pour transformer les gens et les faire devenir comme le lui indique leur " carte ". Seulement, il n'oublie pas d'y aller de ses propres interprétations. Aussi, quand Linda vient le voir parce qu'elle veut sortir d'elle-même, le Docteur Forlen n'hésite pas à utiliser les cauchemars de la belle pour inspirer son bistouri.

Seulement, les travaux du Docteur intéressent aussi les hautes autorités. Et des forces impériales vont venir le chercher dans son laboratoire pour utiliser ses capacités. Mais c'est sans compter sur la détermination du Doc et sa volonté de garder tout pour lui et de devenir plus qu'un homme.

Venu du monde de la 3D, le studio Lee Shipeng nous propose ici une histoire torturée, glauque, glaciale, souvent sordide, avec une froideur toute propre à l'infographie. Et c'est vraiment là le plus gros reproche que l'on pourra faire à l'ouvrage : son manque d'humanité. Peut-être que les personnages que l'on y croise n'en méritent pas. Mais c'est quand même cette froideur qui m'a le plus gêné. Parce que sinon, tout est très beau. Le souci du détail est impressionnant et on suit le Docteur Forlen dans ses mésaventures.

Pour ajouter un peu à cette histoire, nous avons le droit à une série d'illustrations par la suite qui s'intitule " Femmes et guerriers ". Mais attention, point de femmes trop dénudées à la Royo. Le studio semble voué à illustrer le malsain et la bassesse humaine.

Pour ceux qui adorent le travail en 3D, n'hésitez pas, c'est beau.

Ecrite par WongLi, le 25 Juin 2007 à 07:06 dans la rubrique BD Man Hua .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb