Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

La porte (Les enquêtes Scapola - Tome 3)

 
  Stibane et Van Linthout
Edition : Casterman 2003, 46 pages ISBN : 978-2-203-35682-5 8
 

L'émoi gagne le Vatican lorsqu'on retrouve des cadavres aux yeux brulés. Sans attendre, le cardinal Scapola mande Alys et Ludovic pour enquêter sur la série de meurtres. Prudent, le vieux cardinal leur adjoint les services d'un prêtre particulier : Don Fuoco, exorciste.
Assez vite, l'enquête permet aux deux héros de découvrir que les morts ont toutes un rapport avec le tableau de la porte des Enfers exposé au siège de la Sainte-Cité.
De plus, la situation devient de plus en plus urgente à mesure que d'autres cadavres sont retrouvés. Ludovic, Alys et Don Fuoco réussiront-ils à découvrir quel est le lien entre les victimes et la porte des Enfers ?

Seul tome de la série qui tente d'amener une réponse concrète au mystère exposé au début de l'histoire, La Porte est également la troisième et dernière des enquêtes Scapola.
Les lecteurs retrouveront une Alys toujours aussi sexy et provocatrice, un père Ludovic toujours maladroit et parano. Cependant, la relation entre les deux a évolué et Ludovic ne sursaute plus dès que son équipière lui adresse la parole.
Si pour une fois l'énigme est résolue, il est évident qu'elle aurait largement mérité une vingtaine de pages en plus pour être étoffée et soutenir le suspens. En effet, après une bonne mise en place de l'histoire, les auteurs ont du la clore en quelques pages alors que cela en nécessitait plus.
A part cela, l'album est, à l'instar des deux précédents tomes, très agéable à lire et divertissant.

Ecrite par Polgara, le 22 Juin 2007 à 09:06 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb