Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Resmiranda (Les descendants de Merlin - Tome 2)

 
  Radford, Irene
Edition : Points, Collection : Fantasy 2007, 670 pages ISBN : 978-2-7578-0344-8 8
 

Resmiranda n'est qu'une enfant lorsqu'on la cloître dans un couvent afin qu'elle échappe à la mort qui la poursuit de place en place. Au fur et à mesure du temps, elle oublie qu'elle est une descendante de Merlin et que la magie coule naturellement dans ses veines. Et quand le château où elle s'est réfugiée pour se cacher des hommes en noir est attaqué, elle n'est sauvée que par l'intervention de Hugh de Bellecote qui la tire du brasier.

Resmiranda reprend alors les rênes de sa vie en main, et défie Radburn Blakely, à qui elle a été promise en mariage. Elle ignore que Radburn est le descendant d'un démon, et qu'il possède une immense emprise sur le roi John. La jeune femme va faire tout ce qui est en son pouvoir pour casser cette néfaste influence, mais de nombreux obstacles vont se dresser sur sa route. Et le moindre n'est pas le fait qu'elle renie toujours la magie qui l'habite.

Un second volet des descendants de Merlin toujours très bien écrit, qui comporte plein de rebondissements et d'aventures. Il est un peu plus digeste que le premier, autant par sa taille que par son contenu, car il ne raconte pas la vie entière de Resmiranda, mais seulement la période la plus intéressante de sa vie. A conseiller pour ceux qui aiment les légendes arthuriennes et la fantasy pleine de magie et de féerie.

Ecrite par Toonnette, le 20 Juin 2007 à 08:06 dans la rubrique Roman Fantasy .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb