Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Nom de code : veilleur

 
  Ryan, Chris
Edition : Pocket 2007, 480 pages ISBN : 978-2-266-16489-4 7,10
 

Alors que le capitaine du SAS, Alex Temple, sort d'une mission difficile en Sierra Leone, durant laquelle il a vu mourir son meilleur ami, il est recruté par le MI5 afin de tuer l'un de leurs anciens agents. Cet homme, Joe Meehan, surnommé le Veilleur, a été soldat du 14e régiment, comme Temple, avant d'être infiltré par le MI5, après un entraînement exigeant, dans l'IRA. Et en effet Meehan a gravi les échelons de l'organisation terroriste, sans jamais cesser d'envoyer les informations qu'il collationnait à ses supérieurs du MI5. Jusqu'au jour où il a disparu.

Et à présent ceux du MI5 qui connaissent son existence et qui s'étaient plus spécifiquement chargés de sa mission commencent à mourir, d'une façon qui ne peut qu'accuser Meehan. C'est après la deuxième mort que Temple entre en scène.

Moins roman policier que roman d'espionnage, ce roman tout à fait passionnant est d'abord et avant tout un thriller. L'action y est constante, et les personnages masculins, tirés visiblement de l'expérience de l'auteur, sont crédibles et intéressants. On ne saurait en dire autant des personnages féminins, même et surtout si la vérité sort de la bouche de l'un d'entre eux : les femmes ne restent-elles pas toujours des enfants ?! Passé ce très léger agacement, on ne boudera pas son plaisir à ce roman divertissant, solidement construit et écrit sans prétention, qui se lit d'une traite.

Ecrite par Mureliane, le 19 Juin 2007 à 13:06 dans la rubrique Roman Polar .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb