Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Full ahead ! Coco (Tome 1)

 
  Yonehara, Hideyuki
Edition : Bamboo, Collection : Doki-Doki 2007, 198 pages ISBN : 978-2-35078-364-2 3,90 (première édition uniquement)
 

Coco est un jeune garçon vivant dans une cité portuaire. Il est absolument fan du pirate légendaire John " Crazy " Bart et de son vaisseau, le Sweet Madonna (que tout le monde appelle la Tête de roc à cause de son horrible figure de proue). Celui-ci revient au port, victorieux d'un combat contre un autre pirate et à qui il a dérobé un disque qui contiendrait un indice pour être sur la trace de la légende de Falcon. Cafel, l'ami de Coco veut lui aussi devenir pirate, mais sa mère, le capitaine Spado du Red Skele, n'aime pas qu'il traîne avec ce vaurien. L'arrivée de Bart en ville crée un remue ménage, et Coco rencontrera enfin son héros. Il déchantera vite.

Ça ressemble à du One Piece, ça a la saveur d'un One Piece, mais ce n'est pas du One Piece. Loin s'en faut d'ailleurs. Donc ce manga a pour thème les pirates, Et de ce point de vue là c'est plutôt réussi. La narration est plutôt humoristique, même s'il n'y a pas de comparaison possible avec One Piece : autant Luffy est drôle par son côté indéfinissable, autant Bart lui est drôle par son côté imbécile sauf dans un cas très particulier. Bon le mauvais côté, c'est que ce style d'humour ça devient vite lourd. Au delà de cette considération, on devine derrière une saga plus profonde et la longueur de la série originale (30 volumes !) en est la preuve. Côté positif, j'aime la narration façon Coco, notamment dans sa manière de fermer chaque chapitre. J'aime aussi le chapitre de présentation des membres d'équipage du Sweet Madonna, on devine qu'ils prendront chacun un rôle important dans la suite.

En bref, ce premier tome laisse sur sa faim, surtout quand on a en tête la référence incontournable du genre. Mais au prix de ce premier volume, ça se laisse tenter. Il faudra regarder dans le deuxième tome si ce manga va décoller ou pas. Pour une série aussi longue, c'est un minimum.

Ecrite par Garion, le 18 Juin 2007 à 11:06 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb