Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

L'homme noir (L'assassin royal - Tome 12)

 
  Hobb, Robin
Edition : J'ai Lu 2007, 327 pages ISBN : 978-2-290-35307-3 8
 

Tom Blaireau arrive sur l'île d'Aslevjal en compagnie du prince Devoir, du conseiller Umbre et de Lourd, le serviteur un peu pataud. Seulement, une autre personne est aussi arrivée sur l'île que l'on n'attendait pas : Sire Doré. Malgré tous les efforts mis en uvre par Umbre et Tom, il semble qu'il ait, une fois de plus, réussi à faire ce que bon lui semblait pour parvenir à ses fins. Parce que, il l'a avoué à Tom, tout doit se jouer sur cette île. Seulement, avant de pouvoir s'inquiéter de sa venue et de converser avec lui, Tom a d'autres obligations et il doit faire en sorte que Lourd n'utilise pas l'Art pour mettre une nouvelle fois mal à l'aise toute l'équipée.

Surtout que celle-ci n'a pas besoin de ça. En effet, l'île est sous la protection du mystérieux Homme noir. Et ce curieux individu, que personne ne voit, n'a pas accepté les offrandes laissées par les Outrîliens. Et ces derniers sont de plus en plus convaincus que leur mission n'est pas désirée et acceptée et qu'un grand malheur va s'abattre sur tous.

Avant-dernier tome de cette saga qui marquera la fantasy, on a, une fois de plus, l'impression qu'il ne se passe pas grand-chose pendant la première moitié du tome. On suit pourtant avec passion les intrigues qui ne jouent, sans avoir l'impression que l'histoire avance réellement. Et pourtant il s'agit là d'un tome vital pour toute l'épopée. Beaucoup de choses sont révélées, beaucoup de questions laissées en suspend depuis la guerre des Pirates Rouges vont trouver leurs réponses. Et la vie de FitzChevalerie va une nouvelle fois basculer.

Toutefois, comme il est de coutume maintenant, cela n'ira pas vraiment dans le sens qu'il aurait désiré.

Ecrite par WongLi, le 18 Juin 2007 à 07:06 dans la rubrique Roman Fantasy .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb