Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

L'Inconnu

 
  Magnus & Macola
Edition : Casterman 2007, 118 pages ISBN : 978-2-203-00232-6 15,95
 

Unknow, l'Inconnu, c'est un baroudeur, un mercenaire qui n'a pas vraiment de fidélité et ne juge que de son point de vue quand il va se retourner contre tel ou tel employeur parce qu'il lui chauffe trop les oreilles. L'Inconnu, c'est un gars musclé et cynique qui prend la vie avec un petit regard distancié, qui sauve la belle et l'orphelin à l'occasion mais ne se laisse pas démonter par les salauds qui le côtoient. De toutes façons, quand il en aura marre, il leur fera la peau !

Deux récits dans ce volume de Magnus, l'un mettant en scène notre costaud dans une histoire de kidnapping et de trafic d'armes, avec une pin-up cherchant à le manipuler, l'autre autour d'histoires d'amour cruelles et assassines au milieu desquelles notre ami tombe par inadvertance. Sa capacité d'adaptation lui permet toujours de faire la différence, sans se défaire de cette morgue naturelle qui rabroue ceux qui voudraient le prendre de haut : c'est qu'il a son caractère, l'animal !

Une fois encore, Magnus nous fait la preuve de son talent à mettre en scène des histoires sérieuses et amusantes à la fois, maniant la violence et s'en amusant. Il recourt au sexe de façon limitée dans ce volume. Son trait est toujours aussi clair, net, d'une aisance évidente, jouant sur un style adapté à ses récits, entre sérieux et parodie. Bien entendu, une galerie de physionomies travaillées parcourt le volume.

Ecrite par Michel Islor, le 15 Juin 2007 à 09:06 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb