Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Le songe des Immortels (Quantex - Tome 1)

 
  Albar, Ludovic
Edition : Mnémos, Collection : Icares 2002, 500 pages ISBN : 2911618904 19
 

Lewis Kandra est la crème des espions martiens. Jusqu'à maintenant, c'est le seul à avoir pu infiltrer la Flibuste et à en être revenu vivant. Nous sommes au XXVè siècle et une nouvelle mission va lui être confiée : infiltrer et démanteler le MRVO, mouvement religieux révolutionnaire. Pour remplir cette mission à bien, Kandra va devoir se rendre sur la planète mère, la Terre, où les chefs du MRVO posent de gros problèmes aux dirigeants égémonistes terriens.

Dès son arrivée, Kandra va comprendre que sa mission a quelque peu évoluée. Il ne devra plus trouver les chefs du MRVO, mais également les éliminer. Et pour être certain qu'il y arrive, un virus mortel lui est injecté, virus qui se déclenchera quelques semaines plus tard.

Si besoin était, Quantex est la preuve que les auteurs français savent faire de la SF et de la bonne SF. Dans ce monde au contexte politique complexe et agité par les magouilles des différents gouvernants, nous suivons une dizaine de personnages qui sont les clés et le centre de l'intrigue. Pour cette raison et parce que l'action se déroule sur plusieurs mois, les chapitres sont très courts, parfois 3 ou 4 pages seulement. Si au début cet agencement est déstabilisant, cela donne au final un rythme rapide à l'histoire entraînant le lecteur dans la course folle des évènements qui s'enchaînent les uns aux autres. A cela s'ajoute un décor savoureux dans lequel la Terre est dirigée par des « Immortels » qui se clonent et transfèrent leur esprit dans leur nouvelle enveloppe, une Guilde marchande surpuissante et différentes autres nations ayant chacune une culture et des idéaux propres. Un monde riche qui va être rapidement bouleversé et dépassé par les évènements.

Bref, Quantex est à mon sens un excellent roman destiné aux amoureux de la SF ou à ceux qui souhaitent la découvrir.

Ecrite par DixiFifi, le 29 Janvier 2004 à 08:01 dans la rubrique Roman Sf .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb