Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Zone occidentale (La compagnie des glaces - Cycle du Cabaret Miki - Tome 3)

 
  Studio Jotim
Edition : Dargaud 2007, 48 pages ISBN : 978-2-5050-0067-9 9,80
 

Lien Rag rêve toujours de pouvoir élever lui-même son fils Jdrien. Seulement, à bord de la locomotive de Kurts le pirate, il doit d'abord penser à sa survie. Même s'il ne désapprouve pas ce que veut faire le demi-roux face aux autorités, il ne peut que se dire que son comportement pourrait conduire à un massacre dans les règles s'il n'y prenait pas garde. Toutefois, pour l'instant, il n'a pas le choix et doit le suivre pour espérer un jour arriver à son but.

Jdrien, de son côté, est toujours élevé par Yeuse, danseuse égérie du cabaret Miki. Elle fait de son mieux pour cacher à tous la condition de demi-roux de l'enfant, mais l'occupation par les troupes mongoles ne facilite pas les choses. Surtout que le lieutenant Oude est quelqu'un d'horrible et de suspicieux. Il est clair qu'il a dans la tête bien plus qu'une simple surveillance du camp et qu'il fera tout ce qui est en son pouvoir pour avoir le contrôle total sur tous et toutes.

Un nouveau tome pour cette adaptation de l'uvre de Arnaud. On suit les règles qui ont fait le succès de la série de romans et le studio Jotim reste lui-même : un dessin efficace qui ne s'encombre pas forcément de lourds détails et une narration fluide, rapide, sans fioritures. Même si l'action est présente, dans la partie concernant le pirate, on regrette un peu les intrigues politiques qui faisaient le charme de certains tomes précédents.

Toutefois, ceux qui ont apprécié les autres tomes ne seront pas déçus : c'est totalement dans la même veine et toujours aussi efficace.

Ecrite par WongLi, le 06 Juin 2007 à 17:06 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb