Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

La petite faiseuse ou l'étonnant voyage d'une fée

 
  Gestin
Edition : Au Bord des Continents..., Collection : Avis de tempête 2007, 96 pages ISBN : 2-911684-49-4 33
 

Une jeune femme se réveille au milieu de la forêt, elle ne sait plus qui elle est. Puis, une autre jeune femme apparait devant elle dans les airs, baignée dans le flot d'une douce lumière. Elle chante pour l'égarée qui tombe à nouveau dans les bras de  Morphée.

Lorsqu'elle reprend conscience, elle trouve plusieurs objets manifestement laissés à son attention : un sac, une pierre, une fiole, une plume, un carnet. Rapidement, elle décide de se mettre en route à travers les bois avant de tomber sur une vieille naine cleptomane.

Ce n'est que la première des rencontres étranges et merveilleuses qui l'amèneront à découvrir qui elle est et ce qu'elle est : une fée.

Dans ce recueil mêlant texte et illustration, Sandrine Gestin nous invite à suivre les pas d'une apprentie fée. Elle nous enchante par ses sublimes illustrations du petit peuple, des driades et autres créatures merveilleuses et fantastiques. Le trait est toujours aussi sûr et subtil, les couleurs enchanteresses et les reférences à Vermeer nombreuses.

On sent également que l'artiste a été inspirée par le cinéma ainsi que par ses précédents travaux d'illustration de romans. On retrouve ainsi une scène qui occupe une double page à la composition  et aux couleurs très proches de la scène du départ des elfes dans la Communauté de l'Anneau de Peter Jackson. l'illustration de la rencontre avec une femme dragonne et sa soeur rappelle beaucoup l'ambiance de la couverture qu'elle avait faite pour illustrer le roman de Didier Quesne, La voix des dragons.

Le tout forme un superbe ouvrage à lire et admirer sans retenue, encore et encore et encore.

Ecrite par Polgara, le 06 Juin 2007 à 09:06 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb