Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Kiômaru (Tome 2)

 
  Arajin & Sakamoto, Shin-Ichi
Edition : Delcourt, Collection : Akata Take 2007, 196 pages ISBN : 978-2-7560-0552-2 7,50
 

Kiômaru, de la forge de Gassan, s'est donné pour objectif de regrouper les pierres des étoiles afin de s'en servir pour concevoir un sabre qui n'aurait aucun égal. Il parcourt donc le pays en vue de trouver des météorites. Bien entendu, il n'est pas le seul à rechercher de tels artefacts et ses rencontres vont lui faire côtoyer poètes, samouraïs, assassins, forgerons

Son caractère apparaît bien naïf mais la façon dont se sort des situations pourrait bien révéler plus que ce qu'il veut dévoiler. Doté d'un odorat hors pair et vraiment spécialiste de tout type de sabre, il n'est pas sans ressource: Shin-Ichi Sakamoto l'a doté d'une musculature monstrueuse qui n'apparaît cependant qu'aux moments cruciaux curieusement.

De fait le récit de Arajin paraît un peu curieux quant à la caractérisation du personnage. Mais le divertissement est de rigueur : les moments d'humour contrebalancent bien les scènes dramatiques. Les physionomies travaillées donnent une galerie de visages curieux, à la limite de la caricature.
Les changements intervenant dans le graphisme gênent tout de même un peu, les personnages passant d'une représentation réaliste à une stature impressionnante. Cela accentue les moments forts, bien entendu, surtout que le ton fait monter la tension. Mais il est difficile de concilier ces scènes avec les autres où Kiômaru joue le jeune naïf pas inquiétant pour deux sous.

Ecrite par Michel Islor, le 04 Juin 2007 à 10:06 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb