Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Messager blanc (Les exilés d'Asceltis - Tome 1)

 
  Jarry, Deplano & Malosso
Edition : Soleil 2007, 48 pages ISBN : 978-2-84946-790-9 12,90
 

Sur un vaisseau Naabdir, Almal doit constamment prouver aux autres qu'il est comme eux et n'a pas peur. Pas évident, en effet, de grandir en étant albinos. Seulement, rien ne l'arrête. Et attraper un serpent à mains nues ne l'effraye pas le moins du monde. Seulement, le vénérable Keliou est là pour lui rappeler le respect que l'on doit à un des esprits protecteurs de leur clan. Alors qu'une nouvelle querelle éclate entre Almal et Gali, le vénérable va prendre le temps de leur raconter une histoire concernant leurs ancêtres, et plus particulièrement celle d'un enfant à la peau blanche qui devait changer le destin de leur peuple.

Que les fans des Brumes d'Asceltis se réjouissent, une nouvelle série vient compléter le monde qu'ils apprécient. Avec Les exilés d'Asceltis, c'est l'histoire très ancienne des Naabdirs qui nous est contée. L'histoire de leur exil et du choix qu'ils durent faire. C'est aussi l'histoire des trahisons, des vilénies. Mais c'est aussi l'histoire d'Obion, leur dieu qui, loin de les avoir abandonnés, n'en a pas moins trouvé sa puissance amoindrie.

Cette série plaira sans nul doute à tous les fans des Brumes d'Asceltis. Ceux qui ne connaissent pas encore ce monde peuvent très bien commencer par cette nouvelle série. En effet, elle ne fait pas sans cesse référence à la série mère, ce qui est plutôt une bonne chose. En tous cas, il me tarde de connaître la suite pour voir comment Aldia va s'en sortir.

Ecrite par WongLi, le 31 Mai 2007 à 07:05 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb