Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

BB Project (Tome 1)

 
  Shonen & Kaze
Edition : Les Humanoïdes Associés, Collection : Shogun Shônen 2007, 186 pages ISBN : 978-2-7316-1962-1 6,95
 

A Kyoto, deux factions existent. Franck Leclerc, un jeune voyou de dix sept ans en provenance de France va s'en apercevoir très vite. Déjà parce qu'il vient de massacrer deux camarades du lycée japonais où il vient de s'inscrire, mais aussi parce qu'il va se retrouver mêlé à une autre rixe au cours de laquelle il croyait aider une jeune demoiselle en détresse. Le résultat, c'est que c'est lui qui se retrouve surpris par son adversaire qui a utilisé comme une sorte de pouvoir magique.

BB Project, c'est à la fois le "à nous les petites japonaises" de Franck, mais surtout un tournoi qui va s'organiser entre factions des lycées pour savoir ce que vont devenir les Gaijins, c'est à dire les étrangers sur le sol japonais. Les auteurs nous offrent ici un shînen tout ce qu'il y a de plus classique, non sans une belle réussite d'ailleurs. Le héros est un bad guy mais sans un fond méchant, la jeune fille est forte et canon (d'ailleurs il la trouve plutôt à son goût), on a quelques petites culottes par ci par là, et des pouvoirs surhumains pour certains qu'il faudra négocier. Il ne faut pas oublier deux tuteurs finalement étranges, Ali et Hon-Sen, qui cachent ce qu'ils savent.

En bref, un euromanga sans prise de tête et lu avec un réel plaisir. Comme quoi la collection shogun des Humano est à surveiller de près, et à encourager bien entendu.

Ecrite par Garion, le 30 Mai 2007 à 16:05 dans la rubrique BD Global manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb