Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Abara (Tome 1)

 
  Nihei, Tsutomu
Edition : Glénat, Collection : Seinen 2007, 200 pages ISBN : 978-2-7234-5942-6 6,50
 

Un homme entre dans une sorte d'infirmerie, où on lui apprend qu'il ne pourra avoir de consultation que deux semaines plus tard. Or sa main tremble tellement qu'il ne pourrait attendre. Mais de toute manière, c'était trop tard : l'homme se transforme spontanément en un horrible monstre et ravage tout l'immeuble et cette cité en ruine. Dans un autre coin de la ville, c'est Itô qui reçoit de la visite. Simple manutentionnaire à présent, il appartenait autrefois à l'organisation secrète Kegenryô. Une jeune femme de ce groupe est venue l'avertir de l'émergence d'un nouveau monstre blanc, un shirogauna, et souhaite qu'il intervienne. Celui-ci refuse, mais il ne pourra rester très longtemps.

Voilà un nouveau monde post-cataclysme où les cheminées que nous reconnaissons sans peine comme étant des cheminées d'usines atomiques prennent toute leur importance. Ces gôsabyô comme ils l'appellent ont un secret qui sera à peine dévoilé en fin de volume. La police locale ne sait pas vraiment gérer ce genre de situation mais l'organisation secrète elle-aussi a quelques soucis internes. Sinon c'est gore, noir, peu de paroles et un mystère bien gardé. Il faut aimer le genre noir pour apprécier ce type de livre. Par contre, c'est très bien dessiné, avec beaucoup de détails, trop peut-être pour les apprécier.

Dans le genre, c'est donc très bien fait.

Ecrite par Garion, le 30 Mai 2007 à 15:05 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb