Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Le pays de vérité (Messire Guillaume - Tome 2)

 
  De Bonneval & Bonhomme
Edition : Dupuis, Collection : Repérages 2007, 48 pages ISBN : 978-2-8001-3926-5 9,80
 

Guillaume se réveille. Seulement, dés les premiers instants, il sait qu'il n'est plus dans son monde. Des humanoïdes se tiennent autour de lui, mais ils n'ont pas de tête et leur visage se situe sur leur torse. D'abord effrayé, Guillaume se rend vite compte qu'il n'a rien à craindre de ces créatures. La première chose à faire serait, par contre, de pouvoir communiquer avec elles. Et il se rend compte qu'en touchant une pierre empruntée à la tombe de son père, il peut les comprendre et parler avec eux. C'est ainsi qu'il va faire la connaissance d'Acéphore.

Ce dernier va l'aider à se rapprocher un peu plus de son père, même s'il va jouer sa vie pour cela. Mais les aventures de Guillaume sont loin d'être terminées.

Le premier tome nous faisait naviguer dans un monde qui ressemblait au nôtre, mais dans lequel on sentait quelques légères différences. Dans ce tome, c'est l'inverse. Nous sommes en plein dans un monde légendaire où les monstres sont naturels, bien que chassés par les hommes du prêtre Jean. La magie est partout, même si elle n'est pas présente sous forme de boules de feu ou autres fanfaronnades. Elle est partout, dans les personnages, les plantes, le monde partout.

Une fois de plus, on se laisse porter par la récit, en effectuant les étapes de la quête en même temps que Guillaume. La fin, tout comme dans le premier tome, nous fait encore nous poser des questions. Gageons que le talent des auteurs saura une nouvelle fois nous surprendre.

Ecrite par WongLi, le 28 Mai 2007 à 11:05 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb