Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

L'apprentie sorcière (Mélusine - Tome 15)

 
  Clarke & Gilson
Edition : Dupuis 2007, 44 pages ISBN : 978-2-8001-3882-4 8,50
 

Mélusine voit débarquer sa sur, Pirouline, avec une surprise de taille : sa nièce Malicella. Ce qui est encore plus surprenant, c'est que Pirouline doit aller quelque part, et que dans cet endroit très particulier, les enfants n'ont pas le droit d'être là. Donc, Malicella va devoir rester chez sa tantine pour apprendre à la connaître. Le problème, c'est que Malicella n'a pas envie d'être là. Et quand elle n'a pas envie de quelque chose, c'est encore pire qu'en temps normal : elle détruit encore plus de choses et fait des tours encore plus abominables. Mélusine se promet quelques temps un peu difficile.

Le coup de la nièce pas sage qui arrive, c'est quelque chose que l'on a déjà vu mille fois. Pas grave, les auteurs ont de la bouteille et savent habituellement nous faire sourire avec les gags de la bande. Pourtant, cette fois, cela a un peu de mal à passer. Un rien de trop convenu, encore plus que d'habitude, qui fait que l'on ne rentre pas vraiment dans l'histoire. Le fil rouge est peut-être trop présent, laissant peu de place aux pauses nécessaires. Malicella est l'archétype de la petite peste à qui on a envie de tirer les oreilles.

Bref, un tome moyen pour une Mélusine un peu essoufflée.

Ecrite par WongLi, le 28 Mai 2007 à 11:05 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique




Ecrit par Baern le 16 Janvier 2008

Je confirme ce que le patron a dit...

Je me suis acheté cette bd il y a quelques jours, ne sachant plus trop quoi lire, je me suis dit, "tiens, pourquoi ne pas voir ce que Mélusine vaut encore?", après des années sans lire une seule planche de ces auteurs. J'aimais beaucoup ce personnage il y a dix ans lorsque j'étais abonné à Spirou Magazineeeeee ;-) Mais cet épisode m'a laissé sur ma faim, est-ce déjà la vieillesse? "C'était mieux de mon temps, bande de moules!" Suis-je trop vieux pour lire ces trucs? J'espère que non, je vais rouvrir les Schtroumpfs de ce pas!  Il s'agit peut-être de la différence entre le très bon souvenir que j'ai de la petite sorcière avec ce que je viens de lire... C'est probable, d'ailleurs une relecture des premiers volumes de la série me semble dès lors indispensable!

Répondre à ce commentaire




© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb