Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

La part des ombres (La branche Lincoln - Tome 2)

 
  Herzet & Kowalski
Edition : Le Lombard, Collection : Polyptique 2007, 48 pages ISBN : 978-2-80362-257-3 13
 

Ted Voss, ses amis et le providentiel sauveur au chapeau se réfugient dans un yacht de la famille Voss. Ils espèrent ainsi un moment de répit pour souffler et pour obtenir des explications sur ce qu'il se passe. Parce qu'il faut bien dire que les évènements les dépassent complètement. Comment de simples documents hérités peuvent-ils déclencher un tel déchaînement de violence. Alors, tranquillement, les quatre vont discuter, longuement, de ce qu'est en réalité la Branche Lincoln et Cerbère et le Styx

Je préfère m'arrêter là pour les explications et laisser le lecteur voir par lui-même. Parce qu'on peut dire qu'au niveau des explications, il y a foule au portillon. Certes, les réponses que l'on attendait pendant le tome 1 arrivent, mais toutes en bloc. Si bien qu'on a parfois du mal à tout suivre, à tout assimiler. Il faudra au moins lire deux fois le tout pour bien comprendre et se mettre dans l'ambiance de ces sociétés toutes plus secrètes les unes que les autres et qui dirigent au final nos pays.

Cependant, la série ne perd pas en intérêt, loin de là. Et l'action qui arrive en fin de tome promet un troisième tome des plus palpitants. Il aurait juste peut-être mieux valu nous mettre des explications plus disséminées dans les pages plutôt que tout se prendre sur le coin du nez d'un bloc.

Ecrite par WongLi, le 24 Mai 2007 à 07:05 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb