Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Apocalypsis

 
  Lagneau, David
Edition : Velours 2006, 181 pages ISBN : 978-2-35167090-3 15,80
 

John West, policier, partant d'une banale affaire de tueurs en série va se retrouver plongé dans un cauchemar où l'occulte prendra forme par des crimes d'une terrible perversité, jusqu'à la révélation. Aidé par un exorciste il devra se battre contre un monde terrifiant dont il ignore tout.

Suite au cataclysme dont John West fut le témoin, des gens effectuent un long voyage dans un pays dévasté espérant trouver une terre plus clémente. Un long périple les amènera à faire des rencontres pas toujours heureuses dans une lutte pour la survie.

Mille ans plus tard des soldats formés afin de rendre un visage digne aux pays dévastés par le cataclysme vont s'allier à des mages d'une communauté vivant tel au moyen âge, afin d'éradiquer le mal.

Chaque jour paraît une multitude de livres et parmi eux des chefs d'oeuvre. Malheureusement Apocalypsis ne fait pas partie de ceux-là. Lécriture est simple au possible, sans aucun effort de style et sans presque aucune description. De plus, il ny a aucun paragraphe pour aérer ce texte insipide, aucun saut de ligne lorsque quil y a un saut temporel dans lhistoire, ce qui rend la lecture encore plus difficile quelle ne lest déjà.

Lhistoire en elle-même nest pas meilleure. La première partie ne présente aucun intérêt ; la deuxième part dune idée intéressante : sur une terre dévastée, comment trouver un havre de paix ? Mais là où Pierre Bordage, dans Les derniers hommes, nous livre un texte tout en finesse et plein de bonnes trouvailles, lauteur gâche cette idée de par sa façon de la travailler et son écriture. La troisième fait sombrer le roman dans le grotesque en essayant en vain dintégrer des éléments de fantasy dans son histoire.

Ecrite par Yagharek, le 23 Mai 2007 à 13:05 dans la rubrique Roman Sf .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb