Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Hécatombes (Hibernation - Tome 1)

 
  Liu, Wei & Dong, Yuan
Edition : Xiao Pan 2007, 78 pages ISBN : 978-2-9403-8039-8 12,50
 

Manipulations en série autour d'un agent secret très spécial, véritable arme à tuer sur commande, complètement conditionné. Bien entendu cela va vite tourner au vinaigre et le personnage principal, l'agent en question, va prendre la poudre d'escampette. Ses rêves étranges le placent dans des situations temporelles alternatives mais de retour sur le terrain, il est difficile de lui faire face : très efficace en combat, il sait également se fondre dans la foule au besoin.

Les auteurs nous ont donc concocté un récit d'espionnage futuriste. Malheureusement la confusion règne peut-être plus encore que dans l'esprit du caractère principal conditionné et il est assez difficile de suivre le fil. Le rythme est haché au possible et les transitions abruptes se succèdent.

Côté graphisme cela ne se présente guère mieux: il y a une ambition d'un dessin jouant sur les ombres mais celles-ci sont très souvent malheureuses et si les couleurs et ces à-plats noirs confèrent une atmosphère particulière, l'ensemble n'est pas visuellement très heureux et ne rattrape pas le scénario brouillon.

Il s'agit donc d'une bande dessinée encore trop peu aboutie, sans doute par excès de zèle, car l'on sent bien cette volonté d'avoir voulu frapper fort. Le niveau technique aurait dû entraîner plus de modestie et un parti pris plus simple aurait sans doute conduit à un meilleur résultat, bien plus lisible. Dommage !

Ecrite par Michel Islor, le 17 Mai 2007 à 23:05 dans la rubrique BD Man Hua .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb