Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Zodiac Killer (Dossiers tueurs en série - Tome 1)

 
  David, Fino, Dan, Morrissette, Rodier & Stambecco
Edition : Soleil, Collection : Serial Killer 2007, 48 pages ISBN : 978-2-84946-776-3 12,90
 

Vendredi 20 décembre 1968. Mary-Lou et William viennent de garer la voiture dans " L'allée des amoureux ", malgré le fait que Mary-lou n'aime pas cet endroit. William espère bien pouvoir obtenir quelque chose d'elle. Seulement, ils sont interrompus par l'arrivée d'une autre voiture. Un homme en descend, tire dans la voiture, puis abat les deux amoureux. Au printemps suivant, c'est un autre couple qui sera abattu, par le même homme.

Celui-ci communique avec les forces de police et la presse et se présente comme étant le tueur du zodiaque. Il communique dans un langage codé complexe et affirme adorer tuer les gens. Seulement, personne, aucun policier, aucun profiler, n'arrive à savoir comment, quand, et qui il va essayer de tuer la prochaine fois. Parce que le zodiaque est intelligent et ne rentre pas dans la catégorie des tueurs en série prévisibles, loin s'en faut.

Aujourd'hui encore, le tueur n'a pas été arrêté.

Premier volume d'une nouvelle collection chez Soleil consacrée aux tueurs en série, ce Zodiac Killer arrive au même moment que le film de David Fincher. Simple coïncidence ? Je ne pense pas. Par contre, attention, cela n'a rien à voir avec la merde télévisuelle que nous a servi TF1 pendant deux ans pendant l'été. Ici, c'est bien une histoire réelle qui est racontée. Une histoire terrible, macabre, morbide.

Quatre dessinateurs se relaient dans cet exercice pour mettre en image l'histoire de ce tueur, avec beaucoup de zones d'ombre, encore. Même si on sent les changements, parce que les styles se veulent différents, pour poser des ambiances qui ne se ressemblent pas forcément, le tout donne une histoire à la lisibilité cohérente.

Ecrite par WongLi, le 16 Mai 2007 à 16:05 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb