Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Le Petit Prince

 
  Saint-Exupéry, Antoine de
Edition : Gallimard, Collection : Ecoutez, lire 2006, 2 heures (2 CDs) 18
 

Une fois n'est pas coutume, je me suis laissée tenter par un livre audio. Je n'avais jamais essayé et l'occasion étant là je me suis dis pourquoi pas, mais pour ne pas être trop déçue j'ai choisi une valeur sûre : Le petit Prince, d'Antoine de Saint-Exupéry.

Me voilà installée, je lance mon lecteur CD et c'est parti pour une heure et demie d'écoute. La voix chaude de Bernard Giraudeau m'entraîne bien loin de mon salon en quelques minutes.
Le récit vous le connaissez sûrement tous (sinon c'est une lacune à combler le plus rapidement possible). Saint-Ex est perdu dans le désert, son avion est en panne quand apparaît près de lui un petit bonhomme blond avec une écharpe autour du cou. Il lui dit venir d'un astéroïde et ce petit Prince lui raconte sa toute petite planète, sa rose, ses volcans, ses rencontres incroyables.

La voix de Bernard Giraudeau nous transporte dans le désert. L'émotion, l'humour, toute la tendresse de ce conte est véhiculée par la voix de l'acteur qui tour à tour est le petit Prince, Saint-Exupéry, le renard, le serpent, l'ivrogne, le businessman etc... sans confusion possible. Les talents d'acteur de Bernard Giraudeau ne sont plus à prouver mais ces talents de conteur ne le sont plus après l'écoute de ce livre-audio. Expérience audio réussie, avec tout le plaisir de l'écoute de ce magnifique conte à lire (ou à écouter) tout au long de sa vie.

Ecrite par Arsenik_, le 16 Mai 2007 à 13:05 dans la rubrique Roman Inclassable .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb