Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Y a de l'action

 
  San-Antonio
Edition : Fleuve Noir, Collection : San-Antonio 2007, 222 pages ISBN : 978-2-265-08495-7 5,80
 

Le Tondu est membre du jury de Cannes ! Comme quoi tout arrive et surtout rien n'est impossible pour le Chauve. Pendant le festival il appelle son commissaire préféré (et le notre) en lui demandant de venir le rejoindre toutes affaires cessantes. Mais pourquoi San-Antonio est mandé séance tenante à Cannes ? Son chef lui demande simplement de dessouder une sublime pin-up qui se trouve être au bras du grabataire-réalisateur le plus en vue sur la croisette.

Mettre une praline dans le buffet d'un malfrat pendant une enquête ne le dérange pas plus que ca, surtout en cas de légitime défense, mais là ! Buter une souris... sans raison apparente... Mais dire non au crâne de dragée c'est encore pire.

Pourtant San-Antonio va accepter. Il va accepter cette mission car primo il n'a pas le choix mais surtout car elle n'est pas une simple pin-up mais une sorte de chevalier éon des temps modernes qui a toutes les polices du monde sur le dos.

Tout paraît simple, l'assassinat se passe comme sur des roulettes sauf que... ce n'est pas Hyène (le fameux espion) mais une certaine Patricia Sam-Hart, fille d'ambasadeur. L'implaquable San-A n'est pas dans la merde. Enfin ne tombons pas dans le scato, il est aussi dans le plâtre, dans la glace, dans l'eau... Et surtout dans un sac de noeud pas évident à démeler, mais assister du sublime Béru et de la vieillasse de Pinaud qui fouine partout il va déjouer un racket où il est question de 50 millions de francs suisses, vous imaginez !

Que de rebondissement dans cette aventure, que de sueurs froide puis chaude pour San-Antonio, mais où allait-il chercher tout cela ?

Ecrite par Arsenik_, le 15 Mai 2007 à 17:05 dans la rubrique Roman Inclassable .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb