Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Saraï (Tome 3)

 
  Shibata, Masahiro
Edition : Kabuto 2006, 208 pages ISBN : 2-7523-0077-8 6,95
 

Nouvelle mission pour Saraï, cette fois seule : protéger une jeune orphelin jusqu'à ses huit ans. La rumeur dans la ville de Barcaccia veut que l'on pourrait retarder la malédiction en ingérant le corps d'un enfant de moins de huit ans. Si cette rumeur est idiote, cela ne l'empêche malheureusement pas d'être crue. Et en plus, les enfants nobles sont encore plus prisés. Le docteur Peretti était chargé par la mère de l'enfant de le protéger jusque là. Le pauvre Paolo Macvecchi vit dans une pièce sans lumière, sale et ne mangeant presque rien. Et pourtant il a des dizaines de domestiques mutantes à son service. Sa mère a disparu sans laisser de nouvelles trois mois plus tôt.

Cette mission bien différente des deux premières ne prend que la moitié de l'album, mais constitue un épisode qui place un peu mieux l'univers de la série. Plus tard, un nouveau travail attendra la Japonaise avec Flicka cette fois-ci. Elles se rendront dans le grand nord, dans le village de Giscours.

Je n'ai encore une fois pas été déçu par ce volume, même s'il est en apparence moins complexe que les deux précédents. Quant à la nouvelle mission, elle se poursuivra dans le volume quatre.

Ecrite par Garion, le 14 Mai 2007 à 10:05 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb