Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

L'épine dorsale du Monde (La séquence d'Ombre-Terre et de Val Bise - Tome 14)

 
  Salvatore, R. A.
Edition : Fleuve Noir, Collection : Royaumes Oubliés (numéro 65) 2003, 299 pages ISBN : 2-265-07573-6 5,70
 

Wulfgar, le barbare Nordique, ancien compagnon d'arme de Drizzt Do'Urden, de Cattie-Brie et de Bruenor, après être parvenu à sortir des griffes d'Erttu, qui l'a fait souffrir de nombreuses années à l'aide des démons et succubes sous ses ordres, essaye d'oublier son passé dans la ville de Luskan, se noyant dans l'alcool.
Morik le Rogue, voleur renommé et craint, s'est pris d'amitié pour le colosse, d'autant que des Drows l'ont payé pour le surveiller.

La vie est pourtant insupportable pour Wulfgar et son nouveau refuge pour ne plus penser aux tortures qu'il a subi ne le conduit à s'attirer les pires ennuis, et à détruire tous les liens qu'il crée. Il ne peut avoir que des ennuis dans la ville du Carnaval du Prisonnier, où chaque faute peut être l'excuse pour se voir infliger les pires tortures en place publique.
Notre héros parviendra-t-il à se remettre de ses années de calvaire ? Et que vient faire cette jeune paysanne du nom de Meralda, dont le Seigneur d'Auckney, un endroit perdu au fond des Royaumes, est tombé amoureux dans l'histoire ?

L'avis de Félix :
Encore un excellent livre de R.A. Salvatore. Son style particulier est un pur bonheur, et sa façon d'aborder les thèmes graves par l'intermédiaire des Royaumes est fabuleuse.
La déchéance du Barbare est décrite avec la justesse propre à son nouvel état, l'amitié naissante entre lui et le voleur donnant matière à réflexion ; et sans oublier l'histoire de la jeune Meralda, dont la présence peut laisser perplexe, mais qui trouve une justification d'autant plus bienvenue qu'elle est aussi un personnage rongé par les dilemmes et qui n'en demeure pas moins attachante, autant que les autres protagonistes de la région d'Auckney.

Les écrits ou mémoires de Drizzt au début de chaque partie donne à l'ensemble un aspect cohérent, aussi bien du point de vue de l'histoire que de la séquence.
On attend la suite de la série.

Ecrite par Félix Ze Barde, le 12 Janvier 2004 à 08:01 dans la rubrique Roman Fantasy .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb