Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

La guerre du pacifique n'aura pas lieu - Tome 2 (Bob Morane - Tome 43)

 
  Vernes & Coria
Edition : Le Lombard, Collection : Bob Morane 2007, 48 pages ISBN : 978-2-8036-2255-9 9,80
 

Le commandant Bob Morane a été renvoyé dans le passé assister aux massacres de Nankin, en 1937. De son côté Sophia Paramount voit sous ses yeux le massacre de Pearl Harbor, alors que Bill Ballantine, l'écossais fort comme un taureau, est à Shangaï en 1932. Sauf que pour lui, les choses sont moins faciles parce qu'il est emprisonné par les chinois qui le soupçonnent d'être un espion japonais. Bob et Sophia sont donc renvoyés du futur vers Shangaï pour sauver Bill, mais aussi faire en sorte que la Guerre du pacifique n'ait pas lieu, anfin de préserver de nombreux morts.

Tiré du livre de Henry Vernes éponyme édité en 1997, cette histoire est bien plus abracadabrante que les habituelles aventures de Bob Morane. La Patrouille du temps, dans le futur, joue avec le passé sans que le lecteur ne puisse voir une des lois que nous a pourtant enseigné René Barjavel il y a fort longtemps : toute action dans le passé a forcément une conséquence dans le présent. A partir de là, j'avoue avoir moins apprécié la lecture de cet album, plutôt intéressant pourtant dans sa partie Shangaï, dans le but d'éliminer le responsable de tout cela, le dénommé Ninjo.

Donc c'est un bilan mitigé pour ce quarante troisième album. Les inconditionnels seront sans doute ravis de revoir leurs héros. Quant aux autres, peut-être préfèreront-ils, comme moi, voir l'aventurier dans ses terres plus habituelles sans technologie.

Ecrite par Garion, le 11 Mai 2007 à 07:05 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb