Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Basilisk (Tome 4)

 
  Yamada, Fûtarô & Segawa, Masaki
Edition : Kurokawa 2007, 200 pages ISBN : 978-2-351-42115-4 7,90
 

Pour le vingtième chapitre de Basilisk, l'histoire nous ramène six mois plus tôt. Genosuke expliquait alors au maître Danjo du clan Koga pourquoi il voulait rencontrer l'héritière du clan Iga. Le vieil homme admire l'optimisme de son petit-fils tout en ne croyant guère à l'oubli de la haine ancestrale qui lie leurs familles. Alors qu'elle arrivait pour servir le thé, la jeune Oboro trahis son anxiété en trébuchant et faisant tomber les tasses. A sa grande surprise, Gennosuke a souhaité la revoir à nouveau.

Une fois ce flash back achevé, l'histoire suit son cours. Nous sommes à quatre contre quatre, et les combats entre les survivants de la liste font rage. Autour, l'arrivée de la nourrice d'un des héritiers du Shogun va modifier les connaissances des uns et des autres, qui ignoraient la vérité jusqu'à présent.

Action, réflexion, et surprises sont au programme de cet avant-dernier volume. Cette série, au départ assez lente à mon goût, a rapidement pris ses marques et ne cesse de me surprendre en bien. Tout ceci fait l'augure d'un final de toute beauté. En tout cas les éditions Kurokawa ont eu du flair, car la parution de Basilisk correspond à la sortie au cinéma de l'adaptation de cette même célèbre histoire japonaise, sous le titre de Shinobi.

Rendez-vous est pris, en tout cas, pour la fin de cette histoire en manga.

Ecrite par Garion, le 10 Mai 2007 à 10:05 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb