Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Star Wars - La saga en BD - Numéro 6

 
  Star Wars - La saga en BD
Edition : Delcourt, Collection : Delcourt Comics 2007, 80 pages ISSN : 1777-7321 4,95
 

Delcourt sait écouter ses lecteurs. La preuve en est du changement de formule de Star Wars - La saga en BD. En effet, en plus des histoires courtes dont nous avions déjà l'habitude, nous allons pouvoir suivre une histoire sur plusieurs numéros. Et on commence avec Outlander. Des problèmes avec des Tusken (hommes des sables) sur Tatooine vont faire intervenir les Jedis sur cette planète isolée. Et pour cause, celui qui réussit, semble-t-il, à rassembler ce peuple sous sa bannière porte une sabre laser à son côté. Il faut donc mettre les choses au clair le plus tôt possible.

L'histoire " Sur ses positions ", se passe pendant la bataille de Hoth, qui se déroule au tout début de l'épisode V. et on peut dire que cette histoire marquera les esprits, ne serait-ce que par son traitement graphique original pour un comics et tout simplement sublime. Le grain et les couleurs y sont pour beaucoup. Peut-être le fait d'impliquer autant les personnages de l'histoire originelle aussi.
Enfin, on termine par une histoire de clones comme il en fleurit tant. Ce sont effectivement des machines de guerre bien huilées.

Une nouvelle formule appréciable. Une histoire que l'on va suivre au fil des numéros et qui commence avec deux des six parties. C'est beaucoup, mais cela permet de ne pas faire les choses à moitié. Je ne sais pas si cette nouvelle formule trouvera ses partisans. En tous cas, elle ne m'a pas choquée, loin de là.

Ecrite par WongLi, le 08 Mai 2007 à 21:05 dans la rubrique BD Comics .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb