Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Les fjords de l'ouest (Islandia - Tome 2)

 
  Védrines
Edition : Dargaud 2007, 52 pages ISBN : 978-2-205-05916-8 13
 

Stina et son frère doivent assister, impuissants, à la mort de leur père sur le bûcher. Cette mort, ils l'imputent à Jacques, ce français qui voulait découvrir l'Islande et qu'ils avaient accueilli. Et Egill compte bien faire payer toute cette malchance à Jacques en le poursuivant partout où il se rendra. Tandis que Stina, ne pouvant plus rien y faire, compte juste faire taire son chagrin avec le temps.

Après s'être fait un compagnon pour le moins inconstant, Jacques va enfin découvrir les rochers qui ornent son carnet et qu'il voit dans sa tête depuis tellement d'années sans rien en connaître. Là il va découvrir une communauté dans laquelle il va se faire embaucher en tant que charpentier. Et une sorcière qui semble en savoir bien long sur lui et sur son voyage. Bien plus long que lui-même.

Seulement, les âmes bien pensantes ne peuvent laisser Jacques découvrir ce qu'il fait ici sans s'en mêler.

Voici un deuxième tome qui relance l'histoire de manière fort efficace. Là où le premier tome se voulait un peu mou et lent par moment, on retrouve un Jacques plus obstiné dans la recherche de son savoir manquant. Les évènements se font aussi plus rapides. La galerie de portraits qu'il va rencontrer est tout bonnement succulente et les paysages qu'il va visiter donnent envie de nous y rendre.

En somme, un tome qui dissipe les doutes que je pouvais avoir sur la série. Et la fin présage d'un tome futur plus qu'intéressant.

Ecrite par WongLi, le 08 Mai 2007 à 14:05 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb