Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

La colline blessée (Imago Mundi - Tome 9)

 
  Brahy, Corbeyran & Braquelaire
Edition : Dargaud 2007, 48 pages ISBN : 978-2-5050-0047-1 9,80
 

Nous sommes quelque part dans la Wiltshire, au sud de l'Angleterre. La nuit est paisible et rien ne semble pouvoir venir la troubler. Un homme se tient seul sur une colline, près de Silbury Hill. Il semble serein. Rapidement, une boule bleutée apparaît dans les airs, au-dessus d'un champ. Elle grossit puis rapidement forme dans le champ un crop circle. C'est alors qu'elle disparaît, ainsi que l'homme.

Quelques jours plus tard, à l'université d'Oxford, Leia retrouve Harry, un très vieil ami qui, non content d'être très heureux de la revoir, va lui expliquer qu'il aurait besoin d'elle et d'Imago Mundi pour mener à bien des fouilles à Silbury Hill. En effet, des forages intempestifs assez vieux conjugués à du vandalisme menacent ce site qu'il faut à tout prix préserver. Et seule Imago Mundi possède la technologie nécessaire pour en savoir plus sans creuser.

Une fois les formalités réglées avec Harald, voici la troupe partie pour le site.

Si on écarte les premières pages, cet album ressemble bien à une enquête de la célèbre troupe d'enquêteurs scientifiques qui tombe toujours sur des découvertes que des personnes cherchent à dissimuler. Seulement, il y a ces premières pages. Le surnaturel ferait-il son entrée dans la série ? Pour ma part, je n'en suis pas convaincu, et le fait que les deux albums du diptyque ne sortent pas ensemble pour une fois m'oblige à patienter plus que de coutume pour connaître l'explication.

Toujours est-il que l'ambiance est toujours aussi bien posée, le domaine scientifique toujours aussi bien et simplement expliqué et le scénario ne souffre pas de point noir. On lit le tome avec avidité, essayant de savoir qui est qui dans le nombre de personnages présentés, savoir qui est du bon côté et qui ne l'est pas.

Réponses dans quelques temps.

Ecrite par WongLi, le 08 Mai 2007 à 14:05 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb