Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Insurrection (Mygala - Tome 2)

 
  Di Giorgio & Genêt
Edition : Soleil, Collection : Mondes Futurs
2006, 48 pages
ISBN : 2-84946-563-1
12,90
 

Après un premier tome en demie teinte Mygala est donc de retour.
Désormais égarés dans les sous-sols de la base militaire, et toujours accompagnés de deux autres soldats et d'un scientifique, ils vont devoir affronter les occupants - plus qu'hostiles - des lieux.
Cela ne se fera pas sans perte d'ailleurs, et le petit groupe de rescapés tendra à se réduire à mesure qu'ils avanceront dans ces lieux aussi sombres que mystérieux.

On prend les mêmes ?
Qu'on se le dise, ce deuxième tome est dans la droite lignée du premier. Dessins somptueux et scénario tortueux.
Bon, j'exagère un rien, mais c'est pour la rime. Cependant, si excessif ce constat soit-il, il n'en représente pas moins mon sentiment une fois ce second tome refermé.
L'histoire est toujours aussi compliquée à cerner dans son ensemble, et les rebondissements qui l'émaillent en sont d'autant moins marquants.
Mygala, elle, n'a guère gagné en charisme, et les bribes de son passé qui nous sont révélées n'aident guère à nous rapprocher de l'héroine. Dommage.

Tout n'est pas noir pour autant, les dessins sont toujours aussi appliqués, les décors aussi réussis. Seul bémol, une impression d'immobilisme assez étrange lorsque l'action est censée battre son plein. Pour autant, la bd reste visuellement aussi agréable à parcourir que le tome précédent. Une bonne chose.

Finalement
Vous l'avez compris, impression mitigée pour ce second tome, la même que lors du premier tome. Ce second opus n'est pas mauvais, mais son scénario peu compréhensible, et ses personnages guère attachants, en font une BD finalement plutôt moyenne.
La fin est d'ailleurs à l'image du reste, étrange. Elle promet néanmoins d'ouvrir sur une suite apportant (enfin) quelques réponses , et qui sait, peut-être un troisième opus éclairant d'une autre lumière ces deux premiers tomes.
Réponse en suspens pour le moment donc.

Ecrite par Halleck, le 07 Mai 2007 à 11:05 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb