Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Incubation (Mygala - Tome 1)

 
  Di Giorgio & Genêt
Edition : Soleil, Collection : Mondes Futurs
2006, 48 pages
ISBN : 2-84946-562-3
12,90
 

Qu'est-ce que le Corzal ? Pour le savoir, Mygala, membre d'un commando de marines, doit dérober un caisson cryogénique et le ramener à Whithall, une base militaire ultra sécurisée, construite sur les ruines d'une ancienne civilisation.
Mais tout bascule : le Corzal roule hors de son caisson et s'enfonce dans les entrailles de la base. Très vite il prend le contrôle des systèmes de sécurité. Mygala et ses compagnons vont se retrouver pris au piège, entre les mitrailleuses automatiques, et les « sbires » agressifs de l'objet...
Cette base pourrait bien être leur tombeau...

La première chose qui marque quand on ouvre pour la première fois ce tome de Mygala, c'est la beauté des dessins. Immersifs à souhait, avec des couleurs collant toujours bien avec le ton de chaque passage. Une véritable réussite graphique.
Le problème, c'est qu'en refermant la BD, il ne reste finalement guère plus que cela. Et si le cadrage des pages est esthétiquement agréable, il a tendance à desservir un rien le déroulement de l'histoire, la rendant d'avantage confuse qu'elle ne l'est déjà.
Car le point faible de Mygala est bien là.

De prime abord original, le scénario est difficile à suivre et à cerner, les personnages sont pour beaucoup assez caricaturaux, et même Mygala, sympathique, manque d'un soupçon de charisme pour que l'on s'attache véritablement à elle.

Ce premier tome de Mygala n'est pas une mauvaise BD, loin s'en faut, mais un scénario obscur et un déroulement parfois aussi chaotique qu'il lui arrive d'être téléphoné, l'empêche définitivement d'être un grand premier tome, à même de lancer une série avec brio.
Restent des dessins et des couleurs très réussis et une fin qui donnera tout de même à certains l'envie d'attendre le second tome.
En espérant que ce dernier gomme les défauts de son prédécesseur.

Ecrite par Halleck, le 07 Mai 2007 à 11:05 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb