Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Densha Otoko, L'Homme du train (Tome 2)

 
  Hara
Edition : Kurokawa 2007, 179 pages ISBN : 978-2-351-42132-1 6,90
 

Densha, le jeune timide qui se confie sur Internet a trouvé une nouvelle foi en lui grâce à ses amis sur la toile. Il faut dire qu'Hermès n'est pas du tout insensible à son innocence et à sa maladresse, ce qui fait que les relations entre ces deux tourtereaux avancent à vitesse grand V, du moins du point de vue de notre héros timoré. Les internautes ont d'ailleurs dû mal à croire au chemin parcouru, même si le récit de certains moments dans le couple naissant les font crier au scandale, au vu des occasions gâchées. Ce n'est pas si grave puisque la jeune fille a décidé d'y mettre beaucoup du sien également pour faire que la relation aboutisse.

Avec ce deuxième volume, Hidenori Hara nous amène à un rythme accéléré vers la fin de la série prévue le tome suivant. Les difficultés de Densha ne sont plus que de mauvais souvenir tant Hermès semble en vouloir et fait tout pour aider le jeune homme à avouer ses sentiments. Cela se lit beaucoup plus rapidement que le précédent et cette absence de véritable obstacle ou incertitude enlève un peu du piment que pouvait posséder le premier volume. Le graphisme est toujours aussi séduisant avec son petit côté vieillot et ses multiples tronches impayables. Le découpage se laisse de temps en temps aller à des fantaisies bizarres mais la lecture n'en est pas trop perturbée. C'est un opus que l'on lit avec plaisir, même s'il fait trop dans le ton gentillet.

Ecrite par Michel Islor, le 07 Mai 2007 à 11:05 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb