Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Birth (Tome 1)

 
  Yamaguchi, Masakazu
Edition : Kami 2007, 191 pages ISBN : 978-2-35100-161-5 8,95
 

Mao Mikami fait des cauchemards très étranges. Il rêve d'une femme nue abritant en son ventre un monstre. Et quand sa grande soeur Mayo essaye de le rassurer, elle comprend vite qu'elle n'a plus affaire à un petit garçon... le pauvre. Le lendemain c'est la rentrée au Lycée, premier jour pour Mao. Sur le chemin du bahut, les deux jeunes se font agresser par une bande de voyous. Ils sont alors secourus par un garçon bizarre qui affirme être leur garde du corps. Il est en fait un Isurugi à la recherche de leur père Jûzô, un archéologue, disparu depuis quelques temps déjà. Or le voici de retour avec une découverte...

Des les première pages du manga, on sent qu'on est dans une ambiance noire. On y retrouvera alègrement sexe et horreur, ce qui classe ce livre dans la catégorie seinen tendance hentai à ne pas mettre entre toutes les mains. Ce premier tome est assez confu cependant sur les différents protagonistes et leurs buts. L'auteur a sans doute voulu maintenir l'ignorance du lecteur pour augmenter l'effet d'angoisse. En ce qui me concerne, cet effet est réussi. Je ne suis pas particulièrement amateur du genre, préférant l'horreur avec une touche d'humour comme dans Shiori et Shimiko par exemple), mais les Japonais sont très friands de ce genre. Citons par exemple l'anime Urotsukidôji.

Bref c'est loin d'être le meilleur manga édité par Kami, mais si vous êtes fans du genre, vous pouvez jeter un coup d'oeil.

Ecrite par Garion, le 01 Mai 2007 à 20:05 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb