Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Le Joyau du Pacifique (Histoire noire - Tome 1)

 
  Laye & Tshitshi
Edition : Joker, Collection : Horizon 2007, 48 pages ISBN : 978-2-87265-355-3 12,50
 

Le navire pirate du capitaine Brennon, le Black Night, est prêt à aborder celui de la marine espagnole, l'Esperanza, chargé paraît-il de transporter le plus grand joyau du pacifique. L'information est venue aux oreilles du talentueux jeune lieutenant, M. Howlett. Le combat d'habitude est plutôt réservé, car souvent les marins donnent tout simplement ce qu'ils ont aux flibustiers, mais cette fois ils se battent jusqu'au bout et c'est un véritable carnage. Quel est donc le trésor si précieux pour lequel même les femmes préfèrent se suicider plutôt que de le céder ? Et pourquoi donc ce coffre est-il impossible à ouvrir ?

Premier livre de cette collection d'Histoire Noire, Le Joyau du Pacifique est préalablement l'adaptation BD d'une nouvelle de Jacques Saussey, novelliste de séries noires que l'on peut notamment retrouver dans son livre Anicroches ainsi que sur son site anicroches.fr. L'histoire en elle-même est effectivement bien noire, car en mer les catastrophes peuvent survenir à n'importe quel moment. Seul regret, les interventions fréquentes du narrateur sont éparpillées le long de la page et rendent la lecture plus ardue.

Dans l'ensemble, c'est une BD bien faite même si l'adaptateur aurait pu en profiter pour étoffer la vie des marins de l'époque à mon sens, pour donner plus de centres d'intérêts au livre que le seul scénario.

Ecrite par Garion, le 01 Mai 2007 à 19:05 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb