Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Devil Devil (Tome 1)

 
  Miyoshi, Yûki
Edition : Pika 2003, 178 pages ISBN : 2-84599-229-7 6,95
 

Depuis la nuit des temps fait rage la guerre entre les Anges et les Démons. Parmis eux, l'un des pires est sans aucun doute Sword même si son rang n'est que mineur, et son ennemi juré est sans conteste Ios, quant à lui bien placé dans la hyérarchie angélique. Cette fois encore ils s'affrontent avant même que leurs armées ne commencent la bataille, et leur assaut est si destructeur que les deux se transpercent de leurs armes et tombent... dans le monde des humains ! Dès lors l'un comme l'autre n'ont plus de possibilité de retour. Seule solution pour eux de survivre, c'est de s'incarner dans le corps d'humains. Blessé et sentant ses forces magiques le quitter, Sword entre dans le corps du chétif Sôma Amano. Ce dernier n'est qu'un élève modèle servant de tête de Turc aux voyous notoires. La surprise c'est qu'Ios s'est incarné dans Kanna, son frère jumeau ! Vraiment différent de Sôma, Kanna est au contraire loin d'être chétif et fait partie des fameux voyous notoires...

Le thème est millénaire, mais la réalisation elle ne l'est certes pas ! Sword ne rêve que de remonter dans le monde céleste pour retrouver sa puissance passée... et tuer Ios en passant. Mais ses réactions terrestres sont quand même bizarres, puisqu'il lui prend l'envie de sauver sa jolie voisine Nanami quand elle a des problèmes, au grand étonnement d'Ios/Kanna. Avec l'influence de l'hôte dans la personnalité, les situations cocasses se multiplient de façon bien pire que la simple perte de mémoire évoquée pour expliquer le phénomène. En outre c'est dessinée de manière tout à fait honorable. On obtient ainsi un bon shônen avec tout ce qui fait les critères du genre : de l'action, des gags, un but et quelques soutiens-gorge.

Un très bon premier volume qui est le fer de lance d'une série qui, dans mes souvenirs, a su toujours trouver l'attention de ses lecteurs par ses rebondissements. En bref, à découvrir pour les amateurs de purs shônens.

Ecrite par Garion, le 01 Mai 2007 à 19:05 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb