Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Cache-toi si tu peux

 
  Clark, Mary Jane
Edition : L'Archipel, Collection : Suspense 2007, 308 pages ISBN : 978-2-84187-924-3 19,95
 

À trente-deux ans, Grace Callahan vient d'obtenir un stage dans la prestigieuse chaîne new-yorkaise Key news.  Divorcée, mère d'une fillette proche de l'adolescence, cet essai est la chance de sa vie qui lui permettra peut-être d'accéder à un emploi d'assistant-réalisateur pour l'émission-phare Key to America. Mais Grace n'est pas la seule stagiaire, ils sont quatre en lice et elle est la plus âgée et la plus pauvre.

Alors que toute l'équipe se rend à New Port pour préparer la future émission, un étrange événement se déroule sur place : un squelette, vieux de quatorze ans, est retrouvée dans les mines qui servaient autrefois de passage pour les esclaves en fuite et qui sont aujourd'hui l'enjeu de querelles entre archéologues et propriétaires terriens. La femme, issue de la haute société, à qui appartient cette zone s'oppose fermement à l'ouverture des mines aux visiteurs. Mais il s'avère que le corps retrouvé est celui de sa sœur, disparue il y a longtemps et que personne n'avait jamais revue. Certains la croyaient partie, d'autres assassinée par son époux et sa fille, l'unique héritière de la fortune familiale, avait grandi avec ce manque terrible.

Avec l'exhumation du cadavre de Charlotte Wagstaff, tout le passé sordide de la station balnéaire ressurgit, et les stagiaires de Key news sont les premiers à enquêter, chacun espérant trouver l'information cruciale qui permettra de découvrir l'assassin et leur offrira la promotion tant espérée.

Grace, partagée entre devoir civique et désir d'obtenir le poste, espoir de protéger sa fille et l'attirance quelle ressent pour son supérieur hiérarchique, se démarque de plus en plus des autres membres de l'équipe.

Mais les mystères ne font que s'épaissir et au fur et à mesure que les stagiaires accumulent les indices, les pistes se multiplient, vers un antiquaire peut-être trafiquant d'ivoire, un mari infidèle, un tatoueur ruiné, une maîtresse éconduite et lorsque les stagiaires commencent à avoir des accidents, Grace ne fait plus que faire. Doit-elle continuer l'enquête ? La vie de sa fille, que son ex-mari a emmenée sur les lieux avec sa nouvelle femme, est-elle en jeu, ou bien est-ce sa garde qu'elle risque de perdre ?

Ce roman, assez classique tant dans l'intrigue que dans le milieu rappelle fortement les scénarios de Mary Higgins Clark : une héroïne courageuse et intègre, un environnement huppé de requins, quelques coupables potentiels assez évidents, une fortune en jeu, tous les ingrédients sont là et rien de bien original ne ressort de l'histoire.

Néanmoins, le style fluide et agréable de l'auteur aide à lire ce roman avec plaisir et sans lassitude. Ce ne sera certes pas un best-seller, mais cela détend l'esprit et permet de passer un bon moment !

Ecrite par Zaahne, le 01 Mai 2007 à 10:05 dans la rubrique Roman Polar .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb