Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Neuf fragments obscurs

 
  Kowalik, Dominique
Edition : Velours 2006, 104 pages ISBN : 2-35167-062-0 10
 

Un homme poursuivit et qui va trouver refuge dans un ailleurs rassurant. Une jeune fille que tout sépare maintenant de ceux qu'elle aime. Un enfant qui ne comprend pas vraiment pourquoi les grands se font la guerre et qui simplement faire comme tous les autres enfants : jouer. Un homme qui vit dans une bulle écologique et qui découvre l'horreur de ce qu'il se passe au dehors de la bulle. Une courte incursion de l'imaginaire. Un homme parti à la guerre qui ne souhaite qu'une seule chose : retrouver sa promise et partager son existence avec elle. Un journaliste qui se souvient d'une expérience traumatisante de son parcours professionnel. Un homme qui recherche sa femme et sa fille disparues. Une expérience étatique pour le moins inhumaine.

Voici tout ce que vous pourrez trouver dans les pages de ce recueil. Et bien plus encore. Ce ne sont que des thèmes survolés, mais d'autres prennent place à l'intérieur même de ces histoires. Et puis, vous pourrez goûter à la plume savoureuse de Dominique Kowalik. Une chose est certaine : cet auteur sait écrire. Parfois même un peu trop. En effet, la manière qu'il a de manier la langue, avec beaucoup de subtilité, fait qu'on aimerait pouvoir goûter à cette hardiesse de façon moins brutale, compacte. Malgré le petit format du recueil, je conseille quand même aux lecteurs de ne pas lire les nouvelles les unes à la suite des autres. Vous pourrez ainsi être plus à même de savourer tranquillement les phrases savoureuses de Dominique.

Ecrite par WongLi, le 29 Avril 2007 à 16:04 dans la rubrique Roman Nouvelle .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb