Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Faro Korbit - Magie oubliée

 
  Baron & Rubi
Edition : Bamboo, Collection : Angle Comics 2007, 96 pages ISBN : 978-2-35078-229-4 11,90
 

Un homme marche dans le désert. Ses vêtements prouvent qu'il n'est pas d'ici. Et le pick-up qui s'arrête avec à son bord une bonne brochette de racistes compte bien lui faire comprendre qu'il n'est pas le bienvenue ici. Seulement, l'homme n'est pas le premier venu et il n'a pas l'intention de perdre son temps avec des minables comme eux. Aussi, il fait surgir des sables une colonne qui va ensevelir et broyer les membres du groupe inconscient. Une fois cette tâche effectuée, il peut prendre le pick-up et partir pour Las Vegas.

Arrivé là-bas, c'est un autre homme que l'on retrouve. Son costume plutôt singulier est troqué contre un costume qui, semble-t-il, a été fait pour cet homme. Il s'appelle Faro Korbit et la chance semble être de son côté. Il gagne à tous les coups et, forcément, attire l'attention de la direction du casino. Mais Faro n'a, une nouvelle fois, pas de temps à faire avec ses broutilles. Il est là pour une seule chose : empêcher De Monique de faire revenir Klaq, qui lui-même saura à même de rappeler son maître, le Grand Ancien. C'est son rôle, sa destinée.

Mais les hordes de De Monique sont à ses trousses et veulent l'empêcher de mener à bien sa mission.

Sur une très bonne idée soutenue par un dessin plus qu'agréable, on se retrouve devant une histoire beaucoup trop rapide. Les évènements s'enchaînent sans vraiment que l'on sache comment. On passe d'un endroit à un autre, on découvre un personnage, qui devient important, sans que l'on sache trop qui il est ni ce qu'il fait là. Je ne pense pas que les auteurs l'ont voulu ainsi, mais ils ont dû manquer de place. Je ne vois pas d'autres explications. En tous cas, c'est bien dommage, parce qu'ils tenaient là un héros vraiment sympa. Pas complètement blanc dans ses idées et ses actions. De la même manière, on aurait aimé en connaître un peu sur lui, sur sa longue vie.

Et puis, ce grand méchant, ce Grand Ancien, dont on parle depuis le début, arrive, bouge trois tentacules et, pouf, il n'est plus là. Je veux bien que Faro soit puissant, mais là, c'est vraiment énorme. Comment se fait-il qu'il n'est pas réussit alors à tuer De Monique ou Klaq avant pour empêcher que tout cela n'arrive. Non, vraiment, il manque des choses dans cette histoire. Sûrement au moins la moitié. Dommage.

Ça se laisse lire quand même, mais on est déçu.

Ecrite par WongLi, le 24 Avril 2007 à 09:04 dans la rubrique BD Comics .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb