Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

La caverne du dragon (Darkham Vale - Tome 2)

 
  Lawrence
Edition : Bamboo, Collection : Story 2007, 48 pages ISBN : 978-2-35078-247-8 9,45
 

Ryan Harris et Troy Brendis attendant à la lisière du cimetière. Troy affirme qu'un massacre a été perpétré ici il y a de cela trois cent ans maintenant. Et l'observation des morts-vivants fait, semble-t-il, partie de l'éducation que doit avoir Ryan. En attendant, il énumère les choses qu'il a apprises auprès de Troy. Et c'est assez effrayant. Seulement, il n'a pas le temps de s'appesantir sur le sujet, les zombies arrivent. Et, non contents de ne pas reposer en paix, ils se tournent vers les deux jeunes garçons.

La fuite est inévitable, mais c'est pour mieux tomber sur des vampires. Menés par une belle femme qui aimerait bien se faire les dents sur les deux jeunes hommes, elle ne sait pas encore à qui elle a affaire. Quand Troy le lui apprend, sa tête change du tout au tout et elle décide de relâcher les deux jeunes. Mieux que ça, elle donne à Ryan deux dents qu'il devra faire brûler quand il aura besoin de la vampire.

Sans réellement tout comprendre - pourquoi on les laisse et pourquoi tout le monde semble le connaître dans le monde fantastique - Ryan s'en va chez lui.

Cette série poursuit sur sa lancée. Beaucoup d'action, beaucoup de fantastique, un peu d'explications et un dessin dynamique toujours aussi agréable. Effectivement, c'est une bande dessinée pour les fans de Buffy et autres contes fantastiques pour adolescents. Et alors ? C'est efficace et ça se lit très bien. Tout ce qu'on demande, au final, à cette série.

Les explications commencent à arriver et, même si on ne sait toujours pas pourquoi Ryan est l'élu, on sait déjà contre qui il va devoir se battre au final. Par contre, on ne sait pas encore qui sont ces ennemis actuels, outre qu'ils servent leur maître aveuglément.

Ecrite par WongLi, le 22 Avril 2007 à 08:04 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb