Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

La terre dévastée (Les chroniques de Thomas Covenant - Tome 3)

 
  Donaldson, Stephen R.
Edition : Le Pré aux Clercs, Collection : Fantasy 2007, 471 pages ISBN : 978-2-84228-244-8 19,90
 

De retour dans son monde, Thomas se sent de plus en plus mal et néglige sa maladie. Son corps se dégrade lentement, mais ce qui touche le plus Thomas, c'est l'attitude de ses concitoyens qui voudraient l'exproprier afin qu'il s'en aille à jamais.

Après un épisode particulièrement vil (le boulanger ou le livreur de pain a glissé une lame de rasoir rouillée dans un de ses petits pains) Thomas se retrouve à errer dans les bois. Mais quand il entent une voix de petite fille appeler au secours, il n'hésite pas. La gamine est debout, tremblante, devant un crotale et c'est ce moment qu'il ressent les "symptômes" habituel : le Fief est en train de l'appeler.

Il résiste de toute ses forces le temps d'aider la gamine, et se retrouve dans le Fief, qui est en train de sombrer dans le chaos. Assiégée par les Turpides de Rogue, la Citadelle souffre, ses habitants ont le moral en berne, bref tout va mal. Le seul capable de les sauver, c'est Thomas avec son or blanc. Le seul hic, c'est que Thomas ne sait pas comment. Une fois de plus tous les espoirs reposent sur lui....

Les Chroniques se suivent et se ressemblent. Départ dans le monde "réel" de Thomas, retour dans ce monde à la fin, avec, entre les deux pleins d'aventures et de rebondissements. Et un Thomas Covenant de plus en plus amer, mais aussi de plus en plus impliqué dans le combat contre le Rogue.

Il semble dans ce tome, moins rejeter le Fief, même si il demeure toujours sceptiques sur les actions qu'il doit mener dans ce monde, il sait qu'il a déjà fait beaucoup de mal, même involontairement.

Et quand on referme le tome, on se demande "que va-t-il se passer ensuite ?"

Ecrite par Toonnette, le 22 Avril 2007 à 08:04 dans la rubrique Roman Fantasy .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb