Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

La muraille saint d'Omale (Omale - Tome 3)

 
  Genefort, Laurent
Edition : J'ai Lu 2006, 410 pages ISBN : 2-290-33495-2 7,80
 

La nef chile l'Oreithyyer Miroir-du-Vent transportait une mission scientifique dont le but état de se rendre en plein cur du territoire humain de la muraille saint d'Omale. Seulement, la nef fut prise dans un virulent orage, qui la fit chuter en catastrophe. Beaucoup périrent durant cet accident. Ceux qui se relevèrent durent faire un choix : repartir d'où ils venaient et essayer de ramener de l'aide ou bien continuer avec les maigres moyens qu'ils leur restaient. Sachant aussi que la mission scientifique était dirigée par un chile et qu'elle devait se rendre là où les chiles et les hodgqins sont considérés comme des démons. Beaucoup préfèrèrent la première solution, plus sûre. Personne ne jugeait personne. Quelques-uns décidèrent de poursuivre leur mission. Parmi eux, deux chiles. Le reste était constitué d'humains. Pas d' hodgqins.

C'est ainsi que la mission va faire diverses rencontres. Que ce soient les hommes libres de Liberurbo ou encore Umdeker, chef de guerre dans l'enceinte de la muraille même. Chaque rencontre, bonne ou mauvaise, saura apporter quelque chose au groupe, saura le faire progresser vers la connaissance. Parce qu'il faut réussir à découvrir ce qui a fait fuir en masse les humains du Landor, et ce qui menace la paix fragile qui se maintient dans les Bordures.

Laurent Genefort apporte une nouvelle pierre à son monde grandiose. Et quelle pierre ! Il s'agit maintenant d'en apprendre un peu plus sur le berceau de l'humanité sur Omale ou, du moins, ce qui est considéré comme tel. Rien de moins. Et on peut dire que l'aventure est palpitante. Même si les révélations de la fin ne sont pas aussi spectaculaires qu'on aurait pu le présager, elles n'en restent pas moins énormes pour Omale.

Une nouvelle fois, on peut observer les comportements des différentes rehs par rapport aux autres, surtout que l'on navigue ici dans les confins de l'obscurantisme religieux. Même s'il est aussi montré du doigt, le sujet n'est pas forcément que là. Parce qu'il peut y avoir des endroits moins obscurs pour les esprits, en surface, mais où toute liberté et tolérance est quand même abolie.

Bref, ce troisième volume nous permet d'ajouter une autre vision à ce monde gigantesque et qui a encore tellement de choses à nous faire découvrir.

Ecrite par WongLi, le 20 Avril 2007 à 14:04 dans la rubrique Roman Sf .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb