Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Lady Shelley (Empire - Tome 2)

 
  Pécau, Kordey & Chuckry
Edition : Delcourt, Collection : Série B 2007, 48 pages ISBN : 978-2-7560-0306-1 12,90
 

Au large des Indes, dans l'océan Indien, des marins récupère un homme parmi les débris d'un bateau. Celui-ci n'est autre que Surcouf. Il raconte alors la bataille qui eut lieu et qui coula toute la flotte, sans exception. Et, sauf miracle, Surcouf est le seul survivant de cette boucherie. Rapidement, il va s'enquérir de Saint Elme. La général n'a pas de nouvelles de lui. Il ne sait pas s'il est mort, ce dont il doute, ou s'il est retenu pour quelque raison que ce soit. Surcouf se propose alors pour organiser une mission de sauvetage en employant un aérostat.

Saint Elme et Nodier, justement, essayent d'atteindre le camp anglais en usurpant l'identité de deux militaires de leur armée. Seulement, alors qu'ils dorment dans une auberge, ils sont attaqués en pleine nuit. Même si la nuit l'a empêché de bien voir son agresseur, Saint Elme a des soupçons. Ce serait grand, poilu et blanc Arrivés dans le camp anglais, ils vont rapidement faire la connaissance de Mary Shelley. Elle est le relais auprès du fameux général fantôme.

Les deux hommes vont donc enfin pouvoir en apprendre un peu plus sur leur ennemi.

Une fois le premier tome des présentations passé, on entre en plein dans le vif du sujet. Au programme : action, révélations, nouveaux personnages et de nouvelles pistes pour la suite. Autrement dit, un beau programme que Pécau nous réserver. Et il faut dire que le tout et savamment livré au lecteur. Le personnage de Mary Shelley est d'ailleurs tout à fait exquis.

Le dessin n'est pas en reste et on retrouve le dessin de Kordey tel qu'on l'aime.
C'est ainsi un très bon deuxième tome que nous proposent les auteurs. Gageons que cette qualité sera toujours présente dans les tomes futurs. Cela de Empire une série à lire absolument.

Ecrite par WongLi, le 19 Avril 2007 à 07:04 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb