Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

La belle du temple hanté

 
  Nie, Chongrui
Edition : Xiao Pan 2007, 109 pages ISBN : 978-2-940380-37-4 12,20
 

Ning Cachen est un jeune peintre qui parcours le pays afin de trouver de beaux paysages à coucher sur ses parchemins. Un jour où le temps se gâte, il découvre un temple qui semble abandonné et, devant la beauté du site, décide d'y rester quelques jours afin de réaliser quelques croquis de l'endroit.

Il se rend compte rapidement qu'il doit y avoir une autre personne qui vit dans ce temple, et, rapidement, apparaît Yan Chixia, qui le prévient que même si le temple semble inhabité, il faut que Ning se méfie des fantômes qui rôdent la nuit.

Au début, Ning prend le conseil à la légère, mais, la nuit suivante, il voit deux vieilles femmes, et Xiaoquian une jeune fille magnifique qui rôdent dans les parages. Xiaoquian tente de le séduire et de lui offrir de l'argent, mais Ning refuse tout en bloc. Ce qui va lui sauver la vie...

Un conte chinois remarquablement bien servi par les dessins de Nie Chongrui. Beaucoup de poésie se dégage de l'ensemble, et la fin reste très originale. On retiendra aussi les combats de Ning contre les vieilles femmes qui veulent s'emparer de lui pour le dévorer, et la ruse qu'elles déploient pour le séduire. Un très bon moment de lecture.

Ecrite par Toonnette, le 18 Avril 2007 à 13:04 dans la rubrique BD Man Hua .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb