Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

La reine sombre (Showergate - Tome 1)

 
  Bellamy
Edition : Delcourt, Collection : Série B 2007, 48 pages ISBN : 978-2-7560-0365-8 12,90
 

Ludivine est serveuse dans une restaurant de nouilles japonaises. Alors que sa copine Miranda part pour une nouvelle soirée avec un nouveau garçon, elle doit fermer boutique et rentrer chez elle, seule. Enfin, seule, non, il y a bien Skouich, une boule de poils attendrissante, mais pas ce qu'elle aimerait pouvoir serrer dans ses bras.  Alors qu'elle s'apprête à prendre une douche bien méritée, voilà le rideau qui fait des siennes. Après avoir appelé le service d'entretien qui ne pourra venir que le lendemain, la voilà qui franchit le rideau

et se retrouve ailleurs, dans une autre dimension. Elle ne le sait pas encore, mais elle va être pourchassée par la Reine Sombre qui a peur que son autorité absolue ne soit compromise par cette jeune femme qui ne sait même pas où elle se trouve.

Ce premier tome de mise en bouche annonce la couleur : cette série ne sera pas une série au fond philosophique. Et pourtant, elle est tout de même agréable à lire. Sans chercher à révolutionner quoi que ce soit, Bellamy nous propose une série pour les jeunes et les mois jeunes, avec des héroïnes aux formes toutes plus parfaites les unes que les autres. Bon, c'est vrai qu'on se demande pourquoi Ludivine est toute nue pendant les deux tiers de l'album, mais cela ne reste qu'un détail.

Sinon, c'est gentil, assez manichéen, mais ça se lit bien. Par contre, à croire que Titof a raison dans son sketch et que nous sommes véritablement dans un monde où la chasse aux poils est lancée !

Ecrite par WongLi, le 16 Avril 2007 à 07:04 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb