Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Galaxy Express 999 (Tome 16)

 
  Matsumoto, Leiji
Edition : Kana 2007, 261 pages ISBN : 978-2-5050-0094-5 5,95
 

Tetsurô Hoshino entre à présent dans la chambre à coucher de Core, le responsable en chef de la planète Technologia. Cette chambre n'est autre qu'un planétarium des plus précis qui contrôle la galaxie toute entière de la Voie lactée, et plus particulièrement le système solaire. Le temps de deviser de l'avenir du genre humain et de prendre un bon repas, voilà le 999 réparé et il faut repartir. Dire adieu à des nouveaux amis est difficile, mais y penser un peu chaque jour permet de les garder éternellement en vie, quelque part. Cependant sur la planète suivante Canon, la locomotive du 999, va repérer des signaux très étranges en provenance de la Terre : le Soleil est devenu sous forme de supernova, détruisant son système de ce fait.

Même si Leiji Matsumoto précise qu'en principe le soleil n'a pas la taille nécessaire pour devenir une supernova (mais bien plutôt une naine blanche), le scénario de l'engloutissement de la Terre dans l'augmentation de la taille du Soleil est lui une réalité... bien lointaine ! Le plus étonnant c'est que le mangaka semble avoir quelques atouts dans sa manche pour ne pas faire disparaître tout à fait complètement la Terre. Une seule certitude, c'est que cet événement va mettre en branle les champions de tous les partis. On reverra donc Albator et Esmeralda à bord de leurs vaisseaux pirates, ainsi que quelques champions des hommes de métal. L'affrontement est proche et les échauffourées ne sont déjà pas rares.

En bref un durcissement de ton certain qui montre la détermination de l'auteur à croire en le genre humain plutôt qu'aux machines. Ce n'est pas d'ailleurs en soi une nouveauté chez Leiji Matsumoto, mais il fait ça si bien.

Ecrite par Garion, le 15 Avril 2007 à 10:04 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb