Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Le nouvel Angyo Onshi (Tome 1)

 
  Youn, In-Wan & Yang, Kyung-Il
Edition : Pika 2003, 194 pages ISBN : 2-84599-245-9 6,95
 

Il était une fois l'histoire du Royaume de Jushin. Chacune de ses provinces étaient dirigées par un Gouverneur, eux même sous l'autorité de l'Empereur. Pour se tenir au courant, et pour éviter d'être trahis par l'un des gouverneurs, l'Empereur utilisait les Angyo Onshi. Véritables défenseurs du royaume, ils servaient avant tout d'agents secrets, ou d'exécuteurs de sentences.
Or, un jour, le Royaume disparut, laissant place à l'anarchie des Gouverneurs. Mais on raconte qu'un nouvel Angyo Onshi se lèvera et réunira le royaume...

Oui, enfin ça c'est l'idéalisme du peuple qui le pense. Dès le début du manga, on reçoit une énorme claque dans la figure, et il en sera ainsi pendant tout le reste de ce premier volume. Le dernier Angyo Onshi parcourt en solitaire ou presque ce pays à la dérive, désabusé par les événements tout autant que les citoyens le sont au final.

Les auteurs, deux jeunes Coréens appelés au Japon grâce à leurs talents, sont véritablement des maîtres dans l'art du scénario insaisissable, et ne sont pas en reste en ce qui concerne l'étude des personnages. Les graphismes sont en outre bien représentatifs du scénario. Je précise quand même qu'il s'agit bel et bien d'un manga et non d'un manwha : les éditeurs sont Japonais, et le sens de lecture aussi. Que dire de plus, sinon que les Angyo Onshi ont vraiment existé en Corée, avec la notion de fantastique en moins, bien entendu.

Donc voilà, lisez-le si vous n'aimez pas les mangas où tout est bien ou mal. Et si vous aimez bien ce qui est manichéen, alors lisez-le quand même : ça vous changera !

Ecrite par Garion, le 15 Avril 2007 à 10:04 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb