Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Il y a bien longtemps... (Star Wars - Chevaliers de lancienne république - Tome 1)

 
  Miller, Ching & Foreman
Edition : Delcourt, Collection : Contrebande 2007, 146 pages ISBN : 978-2-7560-0798-4 14,95
 

Il y a bien longtemps La galaxie traversait une période de troubles. Les guerres Mandaloriennes ont anéanti les ressources de la République. De plus, les troupes se trouvant sur le front, l'ordre n'est plus maintenu que faiblement dans les systèmes de la Bordure Extérieure. C'est tout juste s'ils ne tombent pas les uns après les autres dans l'illégalité. C'est aussi le cas de la cité-monde de Taris. Le semblant d'ordre qu'il reste n'est plus maintenant que par les Jedis restant qui ne sont pas partis sur le front.

Zayne Carrick est le padawan de maître Lucien, Jedi officiant sur Taris. On peut dire qu'il est plutôt maladroit, gaffeur et pas très doué pour manipuler la Force, mais il est aussi attachant et son maître et ses amis l'aiment bien, même s'ils se doutent qu'il ne deviendra jamais un Jedi. D'ailleurs, la réponse arrivera prochainement puisque l'adoubement doit avoir lieux incessamment sous peu.

Le grand jour arrive, Zayne est en retard, comme toujours, et il découvre une salle pleine de cadavres. Ceux de ses amis, de ses compagnons, avec leurs maîtres les contemplant. Comment cinq maîtres Jedis ont peu commettre une telle atrocité ? Et comment Zayne va-t-il faire pour leur échapper ?

Bien avant toutes les histoires que l'on a pu voir ou lire sur Star Wars, les Jedis étaient déjà les garants de la paix dans la galaxie. Cependant, ce sont des maîtres un peu différents qui nous sont présentés ici. Même si on se rendre compte par la suite qu'ils ne sont pas foncièrement mauvais, on ne peut pas dire qu'ils n'aient pas un peu penché vers le Côté Obscur. Ils ne sont pas des Sith, mais ils ne sont plus aussi purs qu'ils le devraient. Mais combien y a-t-il de Jedis qui le sont ?

C'est une aventure très intéressante que nous découvrons avec ce premier tome. Cela redonne un nouveau souffle aux publications Delcourt sur Star Wars. La course étant terminée à la fin de ce tome, j'espère que les suivants seront aussi captivants. Mais, au vu des dernières cases, je pense que oui.

Ecrite par WongLi, le 13 Avril 2007 à 09:04 dans la rubrique BD Comics .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb