Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Mon culte sur la commode

 
  San-Antonio
Edition : Fleuve Noir, Collection : San-Antonio 2007, 211 pages ISBN : 2-265-08493-X 5,80
 

Paris est à feu et à sang ! Des attentats... des explosions... les lieux publics attaqués, les parisiens fuient comme pendant l'occupation en 40 ! Il faut agir et vite pour rétablir l'ordre et la tranquilité.

Le Chauve, qui pourtant était dans une colère noire contre San-Antonio qui venait de lui remettre sa lettre de démission, le rappelle en l'appelant mon petit, la lapin, mon enfant chéri etc... Bon gré mal gré San-Antonio accepte. Le début de l'enquête mène à un denommé Bezamé Moutch, ambassadeur du Razdmoul, que San-Antonio va interroger à bord d'un avion sensé le ramené chez lui, mais qui va exploser en vol. Une fois sorti de l'eau (dans laquelle Pinuche frôla la pneumonie), cette enquête le mener a Helsinki puis dans un long périple en Russie et autres terres froides où, comme dirait Béru, c'est le Saints de Glace tous les jours ! Un long voyage se prépare avec de nombreuses surprises pour notre beau commissaire qui remplace le beurre et les maris absents.

Pas franchement à classer dans les meilleurs et/ou inoubliables de la série mais dans la lignée des San-Antonio, un bon polar au rebondissement inattendu et avec le parlé argotique du commissaire ou les maltraitances du français de l'inspecteur Bérurier.

Ecrite par Arsenik_, le 12 Avril 2007 à 20:04 dans la rubrique Roman Inclassable .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb