Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

One Piece color walk (Tome 2)

 
  Oda, Eiichiro
Edition : Glénat, Collection : Shonen Manga 2007, 104 pages ISBN : 978-2-7234-5419-3 22,99
 

Eiichiro Oda est un mangaka très occupé : il fait paraître de façon hebdomadaire un épisode de One piece depuis 1997. Cependant, et en cela les fameuses "questions que tout le monde se pose" nous le confirment à chaque volume, Maître Oda est aussi extrèmement méticuleux sur le soin qu'il porte aux détails de ses planches, notamment dans nombre de personnages cachés. Dans cet artbook deuxième du nom, le dessinateur japonais nous présente quelques illustrations exclusives pour la plupart réalisées entre avril 1999 et avril 2001. Parmi les images pressenties pour des couvertures du Weekly Jump ou les têtes de chapitres, on trouvera aussi quelques planches non retenues pour la série en volumes reliés, mais publiés dans les magazines de prépublication nippons. Celle présentée en début de cet ouvrage sur le fameux Gold D. Roger en est un exemple parfait.

Rajoutons pour faire baver que le recueil offre en outre des images tout autres faites en amont de la création de la série, et s'intéresse aux influences de l'auteur, en particulier de sa relation avec Fujiko Fujio qui n'est que peu connu du public européen. Merci pour la petite carte postale à la fin, sinon, elle est superbe tout comme la couverture (décidemment, Luffy ne sait que se baffrer !). Quel dommage que Glénat le vende si cher contrairement à leurs homologues britanniques... Cela est certes un frein non négligeable pour un volume qui est pourtant un plaisir pour les fans de cette série atypique.

Ecrite par Garion, le 11 Avril 2007 à 11:04 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb