Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Edison Fantasy Science (Tome 3)

 
  Kasahara, Tetsuroh
Edition : Kami 2007, 248 pages ISBN : 978-2-35100-154-7 8,95
 

Milo se laisse conduire par le train de son tout nouveau disciple, Watt, accompagné par la souris géante Archimède et bien évidemment le robot Edison. Problème, c'est qu'une tempête de sable a bloqué la voie de chemin de fer. Remarquez que cela ne restera plus très longtemps un problème lorsque leur locomotive a été détruire par une autre qui déblayait les rails. Milo en profite alors pour construire une nouvelle machine avec les pièces de la locomotive. Elle veut en cela traverser directement le désert pour arriver à sa destination, Platon. Cependant à leur trousse se trouve l'armée du Ganoptein.

Suite et fin de cette série assez atypique dans le paysage du manga. Ici l'auteur place la barre assez haut sur les explications, comme tout bon dénouement qui se respecte. Cependant c'est un peu tiré par les cheveux parfois, et pas toujours aisé à comprendre à la première lecture. A vrai dire la suite remet plus les choses en place. Pour cela, je ne puis donc trop en dire sur le contenu de cet ouvrage. Graphiquement c'est assez identique à l'habitude. Peu de détails, voire parfois même assez grossier sans rentrer dans la caritature cependant.

Au final c'est une série qui montre des aspects très différents. Si la lecture par les enfants est possible, la meilleure compréhension sera celle des adultes, même si le récit et la façon dont cette histoire est mise en oeuvre n'set pas réélement dans ce but précis. De mon côté, j'ai bien aimé grâce à ce côté atypique justement. Dommage que Kami n'ait pas tenu ses délais pour la parution de ce dernier volume. Mais bon, je lui souhaite tout le bien.

Ecrite par Garion, le 11 Avril 2007 à 11:04 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb